top of page
logo-agence-loisirs-principale_edited

Garantie des chauffages

Durée maximale d’exécution de la garantie Autoterm

  • Chauffages : 2 ans  

  • Chauffages à air pulsé : jusqu'à 2000 heures de travail 

  • Chauffages à eau : jusqu'à 1000 heures de travail

  • Pièces détachées 6 mois

à compter de la date d'achat du chauffage (ou date d'installation - installateur agréé)

Les produits Autoterm sont garantis contre tout défaut de matériel et/ou fabrication à compter de la date d'achat ou le reste de la période de garantie d'origine sur l'appareil de chauffage, une facture d'achat doit être présentée en cas de demande de garantie (chauffages, accessoires et pièces détachées) et votre carte de garantie. Si le défaut de matériel et/ou de fabrication n’est pas signalé dans les 14 jours suivant l’achat, le fabricant n’accepte aucune réclamation concernant le caractère incomplet ou les dommages mécaniques après la vente de l’appareil de chauffage.

 

Comment fonctionne la garantie ?

Bien que la garantie Autoterm soit accordée à l'utilisateur final, elle est administrée et exécutée uniquement par le biais d'un réseau de spécialistes formés , d'installateurs agréés et de distributeurs du réseau de service Autoterm.

La garantie Autoterm a pour objectif de protéger l’utilisateur final des défauts de fabrication/vice matériel et de fournir une réparation et un remplacement gratuit des pièces défectueuses.

La garantie ne s’applique pas aux défauts résultant de :

  • Installation incorrecte, non conforme aux instructions d’installations fournies valides ou aux applications OEM approuvée

  • Pièces qui fonctionnent mal en raison d'une installation incorrecte, pouvant résulter : d'un débit d'air ou de liquide de refroidissement inadéquat, débit de carburant inadéquat ou restreint, mauvaise qualité du carburant, diesel BIO ou carburant qui n'est pas destiné à un chauffage spécifique, débris excessifs du moteur ou réservoirs de carburant vides ou carburant de mauvaise qualité, tension inadéquate due à un câblage incorrect lors de l'installation, protection insuffisante contre les chocs ou les vibrations, protection inadéquate contre les éclaboussures de la route ou les conditions météorologiques, détériorations due à l'usure normale, à la corrosion, à l'abus, aux dommages, aux accidents, au stockage ou à l'utilisation inappropriés.

  • Diagnostic ou réparations effectuées lorsque la cause du problème ou de la panne est due au système électrique, dysfonctionnement de l'appareil de chauffage si des travaux de soudage ont été effectués sans débrancher la batterie, utilisation d’une mauvaise tension

  • Composants qui ont été ouverts, altérés ou modifiés par des parties autres qu'Autoterm

  • Réparation ou ajustement, si elles sont effectuées par les organisations non autorisées par Autoterm lors de l’installation de l’appareil de chauffage et de la réparation sous garantie

  • L'utilisation de pièces non standard ou non approuvées par Autoterm dans l'installation

  • Réparation indépendante de l’appareil de chauffage ou utilisation de pièces de rechange non approuvées par le fabricant d’origine

  • Coûts occasionnés par un diagnostic erroné, mauvaise exécution de la réparation. Ceci s'applique également aux corrections d'installations qui ne répondaient pas aux spécifications Autoterm. Dans ces cas, les frais encourus doivent être facturés à l'installateur d'origine de l'appareil de chauffage.

  • Cas de force majeure : coup de foudre, incendie, inondation, fluctuation de tension, accident

  • Dommages survenus pendant le transport

  • Défaillance de l’appareil de chauffage en raison d’impuretés dans la chambre de combustion

  • Usure normale des pièces de rechange, ne sont pas couverts par la garanti : les filtres, joints d’étanchéité, clips de boitier, pinces, supports, écran de bougie préchauffage, composants du système de carburant (conduites de carburant, plongeur à gasoil), fusibles, connecteurs de fils, bornes et vis, conduits d'air, tube d'admission d'air. 

  • Autre défaillance intentionnelle / non intentionnelle dû à une mauvaise utilisation de l’acheteur*

 

La garantie couvre UNIQUEMENT les défauts du fabricant.  

*La garantie est nulle si vous n'avez pas réalisé l'entretien du chauffage conformément au manuel (exemple : faire tourner le chauffage à fond pendant 30 minutes tous les mois à puissance maximale). Si le chauffage a fonctionné à puissance minimum pendant une longue période (donnée de diagnostic), le chauffage n'est plus garanti.
 

Enregistrement de la garantie

Lorsque l'installation a été réalisée par un installateur agréé, merci de conserver votre facture d'achat et votre carte de garantie. Votre installateur se chargera d'enregistrer votre garantie.

Lorsque l'installation a été réalisée par un utilisateur final ou un spécialiste non certifié, merci de vous rendre chez un installateur agréé afin de faire valider la conformité de votre installation pour éviter tout problème futur qui pourrait être causé par une mauvaise installation concernant l'utilisation du chauffage et votre sécurité.

Vous pouvez bénéficier de 3 ans de garantie sur votre chauffage, si vous vous rendez chez un installateur agréé pour enregistrer votre c
hauffage.
Conditions :
- l'installation doit être conforme aux consignes du manuel du fabricant
- vous devez fournir à l'installateur votre facture d'achat (car elle marquera le début de votre garantie)

Demande de garantie : 

1) Vous pouvez vous rendre chez votre installateur agréé Autoterm

ou

2) Vous pouvez nous envoyer votre chauffage au SAV  
Avant d'expédier un article au SAV , merci de contacter un technicien en amont au 03 59 82 87 00 (choix 1) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h00.

bottom of page